top of page

Marie-Christine

Qui suis-je ?

Je suis un être en transformation permanente. Ma réalité n'est donc pas facile à définir.
La Joie et la douceur de la reliance font mon quotidien. J'expérimente de plus en plus l'unité avec mon environnement et en moi-même.
 Mon corps est un tableau de bord que j'observe, que j'écoute, pour capter les signaux ou les indicateurs porteurs d'information. Les cellules de mon corps vibrent de plus en plus et ma sensibilité s'aiguise.

Ma nature s'exprime sur cette terre par des chansons, des impros, des rires...
Ma nature s'exprime par des rencontres vraies avec toutes les personnes qui croisent mon chemin ou qui viennent à moi, pour en savoir plus, pour le plaisir ou pour chanter.
Ma nature s’exprime quand la place est libre, pour le meilleur.

 

    Côté face

La chanson a toujours fait partie de ma vie. J’ai grandi au sein d’une famille nombreuse, et nous chantions souvent. Quand mes enfants sont nés je chantais pour eux et je me suis rendu compte que je connais des centaines de chansons.
Récemment j’ai constaté que dans la famille nous avons tous la même habitude. Quand nous entendons un mot ou une expression, immédiatemment une chanson nous vient.

Pour Chantons en chemin, les chansons me viennent dans n’importe qu’elles circonstances. Quelque chose m’arrive, un ressenti, un événement, une situation. Cela déclenche une chanson qui me vient spontanément, les paroles et la musique. De ce fait la couleur des chansons est à l’image des chansons populaires dans lesquelles j’ai baigné dès le plus jeune âge.

Ma formation de musicienne me permet de créer les arrangements et de les interpréter au piano.
 

Musicologue de formation, j’ai dirigé pendant 20 ans des structures de développement culturel après avoir enseigné la musique en conservatoire.

C’est à mon tour aujourd’hui de rencontrer le public et de diffuser ces chansons, au service de   du mieux-être et de l'ouverture des consciences.

 

Côté pile

Comme nombre d’entre nous je m’interroge depuis l’enfance sur mon rapport au monde.
J’ai pratiqué avec assiduité différentes techniques corporelles, comme le Taï-chi-chuan ou la méthode Feldenkreis. Pour en arriver à celle du bouddhisme Zen Soto.

20 ans de pratique plus tard, suite à des évènements personnels qui ont facilité la prise de conscience,  je me suis tournée résolument vers la réalisation de mon être véritable, hors chapelle. 

C’est à partir de cette liberté reconquise et dans la joie de l’instant que je mène aujourd’hui ma vie.

bottom of page